Top articles
-
Série Harry Potter- J.K. Rowling
Je trouve que cette série peut plaire à tout le monde. Certes les Harry Potter sont longs mais toute l'histoire est faite de rebondissements et cela devient très facile à lire. C'est une histoire de sorciers fantastiques. Cette série est cool et je la...
-
Série Naruto- Masashi Kishimoto
Naruto est une série que je viens de commencer à lire bien que la série soit assez vieille ( 4 octobre 1999). J'ai vraiment adoré cette série et je vous la recommande vivement. Retrouvez Naruto Sakura Sasuke et ses amis dans de nombreuses aventures. Série...
-
Charlie et la chocolaterie- Roald Dahl
C'est une histoire fantastique qui nous invite à rêver avec Charlie, garçon pauvre avec une chance extraordinaire qui est un grand fan de Willy Wonka, responsable de la chocolaterie Wonka. C'est vraiment un livre très cool que j'aime beaucoup et que je...
-
Black Clover- Yūki Tabata
Manga vraiment super bien. J'ai vraiment adoré. Ce manga nous plonge dans l'aventure d'Asta, un garçon qui semble ne pas avoir de pouvoirs magiques mais qui veut devenir un empereur-mage. Histoire vraiment accrochante, dessins très beaux qui nous font...
-
Ogrest- Mig
Tome 1 et 2 de Ogrest J'ai vraiment adoré ce manga, il est inspiré de l'univers de Wakfu. Tout le monde peut le lire. J'ai vraiment aimé les dessins et l'histoire. Je la recommande à tous le monde et pas seulement aux fans d'aventure fantastique car il...
-
Serie Les Naufragés du Métropolitain- Patrice Ordas et Nathalie Berr
Bonjour à tous, voila un moment que je n'ai pas écris d'article et je m'en excuse. Je vais vous parler d'une BD qui m'a beaucoup plu. C'est une BD qui parle de Paris en 1910. C'est une histoire à rebondissements et je la recommande à toutes les personnes....
-
Le voyage extraordinaire- Filippi et Caboni
C'est une très bonne BD avec de beaux dessins. Avec Noémie et Émilien, nous sommes tout de suite transportés dans l'aventure et nous n'arrivons pas à décrocher. Je la recommande en particulier à ceux qui aiment les BD mais tout le monde peut aimer et...
-
Golem- Elvire, Lorris et Marie-Aude Murail
Ce livre passionnant emmène le lecteur dans l'univers de Majid, un ado de la banlieue, qui vient de gagner un ordinateur. Un jeu mystérieux s'y installe comme un virus et des événements paranormaux font leur apparition. Un livre en 5 tomes (là c'est l'intégral)...
-
Fairy Quest- Paul Jenkins, Humberto Ramos et Leonardo Olea
Je suis très heureux de vous présenter cette BD car je l'ai adorée : A Bois-des-Contes, le Petit Chaperon Rouge essaye d'être libre mais réussira-t-il avec le terrible Monsieur Grimm qui veut absolument que les personnages du conte respectent leur texte....
-
Le donjon de Naheulbeuk- John Lang
C'est un livre très bien en cinq tomes pour l'instant. Retrouvez le Ranger; la Magicienne; l'Elfe; l'Ogre; le Nain grognon et le Barbare. Je le recommande aux fans de livre mais ça existe en format et ça peut donc aussi convenir aux fans de BD. J'ai vraiment...
-
Série One Piece- Eiichiro Oda
Je trouve que cette série est juste FANTASTIQUE et je la recommande à tout le monde même à ceux qui n'aiment pas les mangas. Les dessins sont superbes. C'est une aventure de pirates avec des pouvoirs fabuleux qui sillonnent les mers à la recherche du...
-
Servamp- Tanaka Strike
C'est un manga vraiment très très bien. Manga qui parle de vampire et de vampire servant (d'où le nom Servamp) qui se battent les un contre les autres. J'ai vraiment adoré. A lire absolument. Je le recommande en particulier aux personnes fans de science-fiction....
-
Série les 39 clés
Tout d'abord, je ne citerais pas les auteurs, car ils sont au moins 5. Ce livre en plusieurs tomes et en deux saisons (pour l'instant) conte les aventures de Dan et Amy qui sont des frères et sœurs à la bien triste destinée. Leurs parents sont morts dans...
-
Série Détective Conan
C'est vraiment une série géniale où l'on retrouve Conan (ou Shinichi Kudo) qui résout pleins d'enquêtes avec l'aide du célèbre Kogoro Mouri. Si vous aimez les enquêtes alors vous allez adorer les mangas Détective Conan. Seul bémol, les scènes de crime...
-
Tobie Lolness- Thimotée de Fombelle
Les Tobie Lolness (2 tomes) sont des livres qui racontent l'aventure de Tobie héros plutôt petit (1mm et demi de hauteur) mais très intelligent. Son peuple habite dans le grand chêne. Sa famille et lui sont exilés et emprisonnés. Lui, fuit traqué par...
-
Série Fairy Tail- Hiro Mashima
Les Fairy Tail sont de très bons mangas mêlant aventure et pouvoirs fantastiques. Natsu, Lucy et Happy doivent résoudre des quêtes pour gagner de l'argent (Joyaux). Natsu est un magicien de feu, Lucy une constellationiste avec des clés et Happy est un...
-
Série La guerre des clans- Erin Hunter
Cette série est plutôt pas mal. Le début est compliqué à comprendre avec tous les noms des chats et l'on est souvent obligé de se référer aux premières pages. En plus de ça, certains chats changent de nom au cours de l'histoire. Sinon l'histoire est bien...
-
Les cousins Karlsson - Katarina Mazetti
Les quatre cousins sont en vacances sur l'île de leur tante. Quand ils arrivent, ils voient leur tante coincée dans un trou creusé par des wombats et en la décoinçant, ils trouvent des pièces d'or dans les tunnels.Bien vite , la nouvelle se propage et...
-
Série Blood Lad- Yûki Kodama
Ce manga est vraiment bien. C'est une histoire qui parle de vampires vivants dans le monde des démons. Dessins superbes mais assez violent. Retrouvez Staz et ses amis dans des aventures surprenantes. Je le recommande aux personnes qui aiment bien les...
-
Tous les héros s'appellent Phénix- Nastasia Rugani
Même si la première de couverture ne donne pas très envie de lire ce livre. Je le conseille vivement, car tout au long de l'histoire le suspens est à son comble et l'on ne peut pas décrocher de ce livre. Vous allez avoir peur pour nos deux jeunes héros,...
-
Merlin - Sfar & Munuera
C'est une super BD d'aventure, d'action et un peu de magie : extrêmement drôle. C'est l'histoire d'un garçon, d'un ogre et d'un cochon qui parle. Il leur arrive plein de trucs bizarres : là, sur l'image, ils cherchent une princesse aussi petite que **iante....
-
Seuls - Gazzotti et Vehlmann
Cette BD parle de 5 enfants (dans l'ordre :une intello (Camille), une bricoleuse (Leïla) , un petit trouillard (Terry) , un geek (Ivan) et un débrouillard (Dodji)) qui, en se réveillant, se retrouvent seuls. Plus rien ne marche (télé, radio, internet...
-
Cet été là- Jullian Tamaki et Mariko Tamaki
Je trouve que cette BD n'est pas très bien (voire nulle). Les dessins ne sont pas terribles (ou peut-être pas à mon goût). BD qui raconte un peu l'histoire de la vie au moment de l'adolescence (avec les films d'horreur, le sexe, les questions, les amitiés...)....
-
Série L'éleve Ducobu- Godi et Zidrou
L'élève Ducobu arrivera t-il à tricher sur sa voisine Léonie Gratin? Lui est dernier de sa classe et elle, est la première. Lorsque Ducobu se fait punir dans son coin il retrouve son frère de coin Néness. Cette Bd est comique et passionante. J'ai bien...
-
Série Les chevaliers d'émeraude- Anne Robillard & Tiburce Oger
Le roi Émeraude 1er est à la recherche d'enfants de cinq à six ans dans tous le royaume ayant des dons surnaturels. Les plus puissants d'entre eux deviendront chevaliers d’Émeraude! Dessins moyens. Histoire assez bien. Bandes-dessinées qui ne m'a pas...